La disparition d'Estelle Mouzin

Le 9 janvier 2003, à Guermantes en Seine et Marne, Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans, disparaît, alors qu'elle revenait de l'école.

Toutes les autorités sont alors alertées et mettent tout en œuvre pour la retrouver. Fouilles, perquisitions, mais rien n’y fait, elle est introuvable.

En juillet 2003, le tueur en série Michel Fourniret devient suspect mais est tout de suite innocenté grâce à un fort alibi. Des photographies et enregistrements sont retrouvés à son domicile, mais faute de preuve, il ne sera pas arrêté.

Des années après, des pistes font surface comme celle d’un homme au comportement étrange le jour de la disparition ou encore Nordahl Lelandais dans l’affaire de la petite Maëlys mais elles n’aboutissent pas.

En 2018, le père de la petite Estelle, Eric Mouzin, poursuit l’état en justice pour faute lourde, et remet en cause les investigations.

Un an plus tard, la nouvelle juge d’instruction Sabine Kheris estime que la piste de Fourniret n’a pas été suffisamment creusée, elle change l’équipe d’enquêteurs.

Le 5 mars 2020, Fourniret avoue à la cour avoir enlevé et tué la petite, mais est incapable de donner des détails ou de préciser quoi que ce soit à propos de l’enlèvement ou du meurtre.

A ce jour, le corps de la petite fille n’a toujours pas été retrouvé, l’affaire est toujours en cours.


(source photo : gala.fr)