Où est Mathis ?

L’OCRVP relance un appel à témoins concernant la disparition du petit Mathis Jouanneau en 2011 à Caen qui a été enlevé par son père, Sylvain, actuellement incarcéré, qui refuse toujours de dire ce que le petit garçon est devenu. Mathis avait 8 ans lorsqu’il a disparu.

Neuf ans que Nathalie Barré ne cesse de chercher et garder espoir pour retrouver son fils. Mathis Jouanneau a disparu le 4 septembre 2011. Son père, Sylvain Jouanneau, avait la garde du garçon pour le week-end, mais ne l'a jamais ramené à sa mère, à Mondeville. Le 4 septembre 2011, Nathalie Barré signale la disparition de son fils.

Arrêté trois mois plus tard près d'Avignon après avoir été aperçu à six reprises, toujours seul, le père de Mathis n'a jamais fourni la moindre indication sur le sort du garçon, répétant l'avoir confié à des tiers à l'étranger.

Sylvain Jouanneau est condamné pour enlèvement et séquestration en 2015 pour 20 ans de réclusion criminelle, cependant il est toujours resté muet sur ce qu'est devenu son fils. Une instruction pour homicide est en cours.

En février 2015, pour soutenir les recherches, Véronique Ballestrazzi, directrice de la police judiciaire centrale, propose de réaliser un portrait de l'enfant vieilli.

Le 10 février 2019 une cagnotte sur Leetchi est ouverte et plus de 4.600 € ont été récoltés, les fonds collectés ont pour but de mener des recherches privées, parallèles à celles des enquêteurs.

En 2019, dans le cadre de cette enquête, l'avocate de Nathalie Barré, Aline Lebret, décide de déposer une assignation contre l'État pour dysfonctionnement du service public de la justice.

L'image à droite est une photo de Mathis qui a été vieillie avec un logiciel.

(source photo : francetvinfo.fr)